Pompe à chaleur Air extrait/Eau :

Nous assurons également l’installation, la réparation et le remplacement de pompe à chaleur Air extrait/Eau : un système alimenté par l’énergie de l’air qui nous entoure.

Destinée aux appartements ou pavillons peu déperditif, la pompe à chaleur Air extrait/Eau assure la ventilation de votre habitation et répond à tous vos besoins de chauffage. Installer ce type de pompe à chaleur est la garantie de divers avantages, notamment :

  • L’utilisation d’une énergie gratuite généralement perdue,
  • Un système de chauffage performant,
  • Des économies d’énergie importantes…

Pompe à chaleur Air/Eau :

Destinée aux constructions neuves et au rénovation, la pompe à chaleur Air/Eau couvre vos besoins de chauffage en hiver. Elle fournit de l’eau chaude sanitaire et un rafraichissement tout au long de l’été.

Respectueux de l’environnement, ce type de chauffage puise l’énergie contenue dans l’air par l’intermédiaire d’un échangeur air/fluide. L’air est une réserve d’énergie renouvelable et illimitée qui peut être exploitée par nos pompes à chaleur.

Performante et fiable, les technologies aérothermiques offrent des avantages et permettent de réaliser des économies d’énergie très importantes.
Qu’il s’agisse d’une installation ou d’une réparation, votre chauffagiste qualifié se met à votre service dans les plus brefs délais pour répondre à tous vos besoins.

Comment ça marche ?

Un ventilateur fait circuler l’air extérieur sur l’évaporateur de la pompe à chaleur. Au contact de l’air, le fluide frigorigène qui circule dans l’évaporateur s’évapore, pompant ainsi l’énergie présente dans l’air.

En sortie de compresseur, la pression et la température du fluide frigorigène ont considérablement augmenté. Dans le condenseur, au contact de l’eau du circuit de chauffage, dont la température est plus basse, le fluide frigorigène se condense, transférant enfin l’énergie à l’eau du circuit de chauffage qui sera ensuite utilisée pour chauffer les locaux ou l’eau sanitaire.

En sortie de vanne de détente, le fluide frigorigène a retrouvé les conditions de température et de pression
qui lui permettent de puiser l’énergie présente dans l’air extérieur.

Contactez-nous au 07 85 63 48 45

DÉPANNAGE PANNETIER BRAHIM, votre chauffagiste à Vitré

Au service des particuliers, l’entreprise DÉPANNAGE PANNETIER BRAHIM est spécialisée dans l’installation, le remplacement et le dépannage de tous types de chauffage.

Nous intervenons partout à Argentré-du-Plessis, Domalain, Torcé, Étrelles, Le Pertre, Mondevert, Gennes-sur-Seiche, Châteaubourg, Domagné, Louvigné-de-Bais et alentours.

Comment ça marche ?

  • L’air chaud extrait est soufflé à travers l’échangeur thermique et la chaleur est transmise au réfrigérant. L’air froid est évacué à l’extérieur de la maison.
  • Dans le compresseur, la température et la pression du réfrigérant comprimé augmentent.
  • L’énergie prélevée dans l’air extrait est transmise au réseau de distribution hydraulique, qui permet de chauffer la maison et l’eau chaude.
  • À la sortie du condenseur, le réfrigérant est liquide et prêt à se vaporiser de nouveau en prélevant l’énergie dans l’air extrait.

Pompe à chaleur géothermie :

En effet, La terre absorbe et stocke de la chaleur provenant du soleil toute l’année, nous procurant une source constante d’énergie naturellement renouvelée. À seulement quelques mètres sous la surface, la température moyenne est presque constante, entre 4 et 12 °C.

Cette énergie emprisonnée représente une vaste réserve de chaleur douce qui ne demande qu’à être exploitée.

Comment ça marche ?

  • Le mélange d’eau glycolée sort de la pompe à chaleur à une température plus froide que la température du sol. Ainsi, lorsque le mélange circule dans le capteur, il se réchauffe. C’est ainsi qu’il absorbe l’énergie contenue dans le sol : énergie régénérée par le rayonnement solaire tout au long de l’année.
  • Le mélange entre dans l’évaporateur de la pompe à chaleur dans lequel circule le fluide frigorigène qui se vaporise à basse température. Ainsi, dans l’évaporateur, le mélange transfert son énergie au fluide frigorigène qui se vaporise, tandis que le mélange refroidit.
  • En sortie du compresseur, la pression et la température du fluide frigorigène ont considérablement augmenté. Dans le condenseur, au contact de l’eau du circuit de chauffage, dont la température est plus basse, le fluide frigorigène se condense, transférant l’énergie à l’eau du circuit de chauffage, qui sera ensuite utilisée pour chauffer les locaux ou l’eau sanitaire.
  • En sortie de vanne de détente, le fluide frigorigène a retrouvé les conditions de température et de pression qui lui permettent d’absorber l’énergie du mélange qui s’est réchauffé dans le capteur.

CHAUDIERE A GAZ

DÉPANNAGE PANNETIER BRAHIM prend en charge également l’installation, la réparation et le dépannage de pompe à chaleur à gaz. En effet, ce mode de chauffage s’apparente fort à la pompe à chaleur électrique traditionnelle.

Chauffagiste qualifié depuis des nombreuses années, DÉPANNAGE PANNETIER BRAHIM regroupe tout son savoir-faire et ses compétences confirmées afin de vous accompagner dans toutes les phases de votre projet. Afin de garantir une installation pérenne et dans un soucis de qualité, l’entreprise est certifié de l’appellation PG maintenance et installation, ce qui garantie une installation dans les règles de l’art et une maintenance assuré par du personnel qualifié

Nous nous engageons également à vous garantir une prestation de qualité et des solutions sur-mesure adaptées à vos problématiques et vos exigences.

À votre écoute au 07 85 63 48 45

Chaudière fioul :

Nous sommes à votre disposition pour le dépannage de votre chaudière fioul : un mode de chauffage performant et économique.

En effet, ce type de chaudière brûle du fioul pour produire de la chaleur et récupère une partie de la chaleur des fumées issues de cette combustion avant leur évacuation. Ce système ingénieux améliore de 15 à 20% le rendement de cette chaudière par rapport à celui d’une chaudière classique.

La condensation des fumées servant à la récupération de chaleur produit des condensats qui sont évacués via le réseau des eaux usées.